28
Sep
2014
0

4 jours dans un univers parallèle

La semaine dernière, mon copain et moi sommes allés à Santa Clara en Californie pour une conférence de 4 jours sur le marketing d’expertise, Experts Academy Live. C’est un évènement qui s’adresse à ceux qui veulent enseigner une compétence ou une autre et en faire une carrière. L’écriture de mon livre était ma principale raison pour m’y rendre. C’est pourquoi je n’ai malheureusement pas publié d’article la semaine dernière.

Le contenu était très intéressant, mais recoupait beaucoup de choses déjà vues précédemment dans le cours en ligne. La vraie valeur venait des participants et des exercices pratiques. Le fait de devoir constamment partager mon message avec des petits groupes sous différents angles m’a permis d’apprendre à le maîtriser. Qui plus est, je pouvait corriger le tir lors de la présentation suivante ce qui m’a permis de tester plusieurs éléments et choisir les meilleurs formulations et les meilleurs exemples. À la fin du weekend, j’avais une vision beaucoup plus claire de la direction à pendre avec mon livre.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Cette pratique m’a permis de vivre le temps d’un weekend la vie d’une coach ou d’une conférencière et de réaliser que, bien que j’aille encore du chemin à faire, c’est définitivement quelque chose que je veux faire pus tard. Ça m’a également permis de recevoir du feedback constructif de la part de gens qui ont suivi la même formation que moi. Rien de tel pour relancer ma passion pour ce projet qui vivotait depuis avril!

Le seul problème, c’est que le retour au travail a été assez brutal et qu’il faut maintenant que je réussisse à trouver un équilibre entre ce projet, la business, et ma vie personnelle. Heureusement que mon copain était là et qu’il peut maintenant m’aider à retrouver un peu de motivation pour investir le temps nécessaire après le travail! J’y ai également rencontré Sylvie de Trois-Rivière avec qui j’espère bien pouvoir continuer à tester mon message et l’aider dans le sien! La vraie valeur de ces évènements est définitvement les gens qu’on y rencontre!

Leave a Reply