12
Aug
2014
0

Commencer

La chose la plus difficile dans tout projet est de commencer. Non, je corrige. Une des choses les plus difficiles est de commencer, suivi de près par ne pas abandonner.

Depuis plusieurs années, j’écris un billet par semaine sur le blogue de mon entreprise. J’écris à propos de design, de communication, de marketing, de gestion et d’entrepreneuriat, bref mon quotidien. Aujourd’hui, je commence un blogue personnel pour écrire à propos de l’autre moitié de mon quotidien, ce qui se passe dans ma tête. Ce qu’on fait et ce qu’on pense aide à définir qui nous sommes. Je trouvais qu’il manquait un peu de qui je suis.

Le projet me trotte dans la tête depuis le début de l’année, depuis que j’ai commencé l’écriture d’un livre. Mon livre sera un journal, un miroir de soi, une occasion de s’arrêter pour définir qui on est afin d’avoir un point de repère lorsque les doutes nous assaillent. Ce projet me pousse sans cesse dans des réflexions enivrantes qui ne demandent que d’être partagées.

Pourquoi avoir attendu 8 mois pour enfin publier mon premier article? J’ai un peu peur de vous. Mais j’essaie de vivre ma vie avec intention et je ne peux donc pas laisser mes craintes prendre les décisions à ma place. Le secret pour avancer est de commencer!

Leave a Reply