1
Sep
2014
0

Vacances

Cet article est un peu en retard et je m’en excuse, mais j’avais une très bonne raison. Ce weekend, mon copain et moi nous sommes allés à Old Orchard Beach avec des amis. Vous serez peut-être surpris d’entendre que c’était la première fois que j’y allais considérant qu’il s’agit presque d’une province québécoise.

Old Orchard, c’est la plage typique des films américains. Une grande étendue de sable avec de grandes marrées qui permettent de jouer sur le sable plat et humide le matin et s’étendre dans le sable sec l’après-midi. Le parc d’attraction avec des manèges et des stands où on essaye de gagner des toutous. Les arcades où on peut jouer au pinball et mettre au défi nos amis de nous battre à Dance Dance Revolution. Les cantines à friture. Les magasins de vêtements de plage, de jeux d’eau et de souvenirs bien trop chers. Les photobooth pour des souvenirs tangibles de moments magiques. Les bars pour danser une fois la nuit tombée.

Au départ, j’étais un peu réticente à partir, j’avais beaucoup de choses à faire et peu d’argent à dépenser. En plus, un d’entre nous avais un passeport expiré depuis deux semaines et nous n’étions pas certains de pouvoir passer les douanes. Pourtant, une fois passés, Cat Stevens dans le tapis à la radio, j’ai réussi à oublier mes obligations et décrocher. Une dernière pause avant septembre et l’arrivée de l’automne.

À mon retour, la montagne de travail qui m’attend ressemble d’avantage à une colline et tout semble plus réalisable et atteignable. J’ai encore un automne chargé qui m’attends, mais je me sens prête à l’affronter, ayant eu l’occasion de lâcher mon fou et de faire le plein de souvenirs à revisiter.

Je sais qu’il est difficile de se décoller du travail surtout quand on en voit pas le bout, mais je réalise l’importance de le faire pour augmenter sa productivité. Ça me rappelle une citation que j’ai lu dans mon travail avec l’École d’entrepreneurship de Beauce: “L’urgence de prendre son temps.” Les moments d’arrêts sont importants pour faire le point et pour se recharger.

Avez-vous pris des vacances cet été?