5
Oct
2014
0

Vision

Octobre débute et je commence enfin à reprendre le dessus sur mon horaire. Je viens de passer le premier weekend depuis longtemps sans penser au travail (sauf pour la comptabilité, je l’avoue) et j’ai même réussi à me motiver à reprendre la course, que j’ai abandonnée à la fin du printemps dernier lorsque la température est devenue trop chaude.

Bien que j’apprécie le repos, je sais que le travail sur mon livre m’attends et je n’arrive toujours pas à m’y attabler sérieusement. Beaucoup d’éléments m’auront mis des bâtons dans les roues: le manque de synchronicité entre mon discours entrepreneurial et mes actions de tous les jours, le manque de temps libre, le manque d’intérêt. Plus récemment, j’ai réalisé que c’était le manque de clarté sur le résultat final désiré qui freinait mon avancement.

Je ne sais pas à quoi je veux que le livre ressemble au final, comment conclure, quel est LE message, s’il n’en est qu’un, que les gens devraient en retirer. Résultat, j’ouvre mon fichier, je regarde l’ensemble du travail accompli, je change une phrase et je me laisse distraire par autre chose.

Pourtant, je sais que le projet me tiens à coeur, j’ai adoré en discuter avec les gens à Experts Academy Live. Je sais également que je peux travailler des heures durant dessus et que j’adore ça puisque c’est ainsi que j’ai réalisé le premier brouillon (et plusieurs alternatives sur ce premier brouillon) et que j’en ai fait une traduction en une soirée pour l’acheminer à un premier utilisateur test que j’ai rencontré en Californie.

Ma prochaine étape est de retourner à la planche à dessin, de visualiser ce que je veux publier, structurer le message, créer un planche d’inspiration et créer une liste des prochaines étapes à suivre. Après tout, une des 7 habitudes des gens efficaces est de commencer avec l’objectif en tête. Je crois que je suis tellement prise dans mon processus de réflexion que j’oublie parfois de prendre du recul pour cibler l’objectif avant de débuter le travail.

Avez-vous des trucs pour terminer des projets créatifs ou visualiser le résultat désiré?

You may also like

Bullet Journal
Le bum-out
Un pas à la fois